Publié le 15 janvier 2021
Soucieuse du bon fonctionnement de son réseau d’égout et de sa station de traitement des eaux usées, la Municipalité a constaté par ses analyses une quantité anormalement élevée d’huile et de graisse dans les eaux usées domestiques.
Nous sommes donc à la recherche de la source de contamination. Nous tenons a informé les propriétaires dont la propriété est reliée au réseau d’égout domestique que tout bâtiment raccordé à ce réseau doit respecter en tous temps les normes de rejets établies afin d’assurer son fonctionnement.
Selon le règlement relatif aux rejets dans les réseaux d’égouts en vigueur, une personne physique qui contrevient aux dispositions de ce règlement commet une infraction et est passible d’une amende qui peut être cumulative sur le nombre de jour où l’infraction est commise.
Si vous opérez un commerce à domicile de style cantine, restauration, buffet ou tout autre activité et que vous rejetez des huiles et graisse dans le réseau d’égout, vous devez en aviser immédiatement la Municipalité.
Vous pouvez consulter le règlement relatif aux rejets dans les réseaux d’égout de la Municipalité ici.