La MRC de Drummond est à la recherche de candidatures de personnes immigrantes et d’autres minorités ethnoculturelles, résidentes dans une municipalité rurale de la MRC de Drummond, pour participer à […]
Lire la suiteLa mission de la Maison de la Famille Drummond est de promouvoir et développer l’entraide entre tous les types de familles ayant des enfants âgés de 0 à 12 ans et résidant sur le territoire de la MRC de Drummond.
Pour plus d’informations, visitez leur site internet au www.maisonfamilledrummond.org.
Des entreprises de Wickham se sont mobilisées pour soutenir la réussite des élèves de l’école Saint-Jean. Un grand merci à nos généreux donateurs qui ont contribué au projet d’aide à la réussite scolaire 2017-2018.
Il est encore temps de contribuer. Nous comptons sur vous pour assurer la réussite du plus grand nombre : vos enfants, petits-enfants, futurs bâtisseurs de Wickham. Soyez généreux!
Avec ce projet, la Municipalité de Wickham lance un message positif : toutes les usagères et tous les usagers ont leur place dans les rues résidentielles choisies. Des enfants, des parents, des grands-parents ou tout simplement des adultes entre amis qui jouent dehors, voilà une belle énergie qui permet de créer une cohésion dans le voisinage.
Notre Municipalité souhaite offrir aux jeunes et aux moins jeunes, un environnement santé et favorise un mode de vie physiquement actif, de façon à saisir toutes les occasions de bouger quotidiennement.
Cette nouvelle initiative vise à les encourager à jouer librement dans les rues résidentielles choisies par les citoyens et le comité « Dans ma rue, on joue de Wickham ». Il ne s’agit pas de barrer complètement ces rues. Il s’agit simplement de redonner la liberté aux gens de jouer dans les rues et d’avertir les automobilistes d’être vigilants.
Afin d’encadrer cette pratique de façon sécuritaire, le conseil municipal a dû apporter certaines modifications à sa
règlementation.
Pour se faire, les membres du comité « Dans ma rue, on joue de Wickham » formé de Chantale Giroux, Bertrand Massé, Guy Leroux et Raymonde Côté ont fait du porte-à-porte auprès des citoyens des rues du Pacifique et Hébert afin de mener à bien ce projet.
Il est important de mentionner que ce projet a été instauré par la Ville de Beloeil en 2016. Depuis, d’autres municipalités du Québec ont emboité le pas. Rappelons que Wickham s’est dotée d’une politique familiale municipale en 2012 et offre une grande diversité d’activités pour les familles sur son territoire.
Nous avons procédé, le 9 juin 2018, à l’inauguration des jeux d’eau. Je tiens à vous remercier pour votre participation en si grand nombre à cette activité réalisée dans le cadre de la Fête des Voisins.
Je tiens à remercier toutes les entreprises, commerces, organismes et personnes qui ont contribué financièrement à l’activité de financement. Le coût de l’installation des jeux d’eau est évalué à environ 154 000 $. La contribution financière de nos partenaires est de 61 150 $.
Je vous invite à venir visiter ces installations et à porter une attention spéciale au lutrin qui illustre le nom de nos partenaires ayant contribué à l’achat des composantes aquatiques.
Je profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles, organismes et les membres du conseil qui ont participé à l’élaboration de ce beau projet ainsi qu’à la réalisation de la cérémonie d’inauguration. Je salue particulièrement la collaboration et l’implication du Comité Loisirs, Cultures et Sports.
La réalisation de ce beau projet est le fruit d’une vaste et longue démarche collective qui s’inscrit dans le cadre de notre Politique familiale municipale en offrant à nos jeunes ces nouvelles installations qui sauront assurément les amuser et les rafraîchir en période estivale.
Carole Côté, mairesse
Tous droits réservés © Municipalité de Wickham
Politique de confidentialité | Une réalisation de Devicom