Publié le 21 janvier 2021
Bonne nouvelle! La Régie de gestion des matières résiduelles du Bas-Saint-François, qui est mandaté pour assurer la collecte, le transport et l’élimination des matières résiduelles de Wickham et de 8 autres municipalités membres, a obtenu une subvention au montant de 113 132.12 $ dans le cadre du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles pour l’année 2020!
Le calcul de la subvention repose sur la performance des municipalités membres en matière de gestion des matières résiduelles résidentielles, industrielles, commerciales et institutionnelles générées sur notre territoire. Le programme mise également sur des critères portant sur la gestion des matières organiques afin de reconnaitre les efforts des municipalités pour soustraire ces matières de l’élimination!
Nous vous invitons à continuer vos efforts collectifs puisqu’une amélioration de notre gestion des matières organiques pourrait se traduire par une augmentation de la subvention annuelle.
Tous à vos bacs bruns!