Publié le 04 juillet 2021
Le 27 mai dernier, le Règlement numéro 2021-04-943 relatif aux rejets dans les réseaux d’égout entrait en vigueur. Tous les articles sont applicables dès maintenant, sauf l’article 14 qui entrera en vigueur en mai 2023.
Ce règlement a pour but de régir les rejets dans les réseaux d’égout exploités par la Municipalité.
Il est maintenant interdit de raccorder un broyeur de résidus à un système de plomberie raccordé à un réseau d’égout ou de l’utiliser. Tout propriétaire d’un immeuble sur lequel est érigé un bâtiment pourvu d’un broyeur de résidus doit enlever ce dernier dès maintenant, même s’il a été installé avant l’entrée en vigueur du présent règlement.
De plus, les eaux pluviales, y compris les eaux de drainage de toits captées par un système de plomberie intérieure; les eaux souterraines provenant du drainage des fondations ainsi que les eaux de refroidissement doivent être dirigées vers le réseau d’égout pluvial ou un cours d’eau (fossé).
Aussi, ce règlement encadre les rejets de graisses dans les égouts et l’installation de trappe à graisse par les
commerces.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce règlement sur notre site internet, dans l’onglet Administration municipale, Règlements, Aqueduc – eau potable – égout.